Découvrez comment notre équipe à apporté de la nouveauté au jardin de cette villa : création des massifs, création d’une place de parking et la création d’un muret en pierre.
Création d’une jardinière en pierre
La création d’une jardinière en pierre, réalisée avec des pierres naturelles de la Cadière, a été agrémentée d’aromatiques telles que romarins, thym, sauge, fenouil, menthe et ciboulette.
Aménagement des massifs
Après des échanges avec nos clients, nous avons façonné ce jardin en parfaite harmonie avec leur personnalité et leurs besoins.
Nous avons réalisé des décaissement de terrain et mis en place des bordures en acier rouillé soudée pour délimiter et sécuriser ces espaces.
Pour la création du parking, nous avons opté pour du sable stabilisé et des dalles stabilisatrices en gravier, agrémentées de galets de Vergès.
À l’entrée et le long du mur, nous avons planté un assortiment judicieux de Jasmin étoilé, clématite, polygalas, feijoias, Cordyline, Bulbines, Oranger du Mexique, Callistemon, Genista, Gauras, Anthemis, Stipas, Millepertuis, ainsi que des couvre-sols tels que Phyla nodiflora, Frankenia et Achillea crithmifolia. Ces derniers contribueront à recouvrir le BRF et la terre, ajoutant un effet soigné et naturel tout en conservant l’humidité pendant les périodes sèches.
Pour accentuer le design du massif, nous avons intégré des pierres de rocaille, séduisant ainsi nos clients. Un arrosage automatique en goutte à goutte a été installé pour faciliter l’entretien.