Aménagement d’un jardin et mur en pierre – Aubagne

Découvrez comment notre équipe à apporté de la nouveauté au jardin de cette villa : création d’un massif, création d’une place de parking et la création d’un muret qui a conquis nos clients !

Comment on a fait ? LA SUITE EN DESSOUS !

Etat des lieux : Une villa très belle, mais avec un jardin à rafraichir… de plus un muret longeant jusqu’à la porte d’entrée qui avait besoin de rappeler l’harmonie de cette belle villa. Un petit espace vert à aménager et mettre en valeur.

Volonté des propriétaires : Mettre en valeur cet espace vert avec de belles couleurs et des plantes, tout en restant simple. Création d’un mur en pierre pour faire un passage chaleureux.

Comment couvrir et mettre en valeur cet espace en tenant compte des restrictions d’arrosage actuelles ? Les propriétaires ont accepté d’étudier un projet pour reverdir cet espace sans gazon.

Contraintes : Laisser une place pour stationner la voiture mais donner de la vie à ce petit jardin.

La métamorphose du jardin de cette magnifique villa a débuté grâce à notre expertise de jardinier paysagiste !

Après des échanges fructueux avec nos clients, nous avons façonné ce jardin en parfaite harmonie avec leur personnalité. La première étape a consisté à aménager une place de parking en nidagravell.

Nous avons réalisé un décaissement du terrain et mis en place une bordure en acier rouillé soudée pour délimiter et sécuriser cet espace. Pour la création du parking, nous avons opté pour du sable stabilisé et des dalles stabilisatrices en gravier, agrémentées de galets de Vergès.

Conscients de l’importance d’une plantation soignée, nous avons préparé le terrain en retirant le vieux gazon. Deux treillis ont été fixés pour apporter une touche de verdure au mur, permettant à la nature de s’épanouir.

À l’entrée et le long du mur, nous avons planté un assortiment judicieux de Jasmin étoilé, clématite, polygalas, feijoias, Cordyline, Bulbines, Oranger du Mexique, Callistemon, Genista, Gauras, Anthemis, Stipas, Millepertuis, ainsi que des couvre-sols tels que Phyla nodiflora, Frankenia et Achillea crithmifolia. Ces derniers contribueront à recouvrir le BRF et la terre, ajoutant un effet soigné et naturel tout en conservant l’humidité pendant les périodes sèches.

Pour accentuer le design du massif, nous avons intégré des pierres de rocaille, séduisant ainsi nos clients. Un arrosage automatique en goutte à goutte a été installé pour faciliter l’entretien.

La création d’une jardinière en pierre, réalisée avec des pierres naturelles de la Cadière, a été agrémentée d’aromatiques telles que romarins, thym, sauge, fenouil, menthe et ciboulette.

À la fin de notre intervention, le jardin de nos clients a retrouvé toute sa splendeur. Notre approche consistant à écouter, étudier, conseiller, créer et répondre aux demandes tout en respectant les contraintes a laissé nos clients comblés et plus que satisfaits de leur nouveau jardin !

Chez ECOVERDE, rien ne nous fait plus plaisir que de voir nos clients sourire de satisfaction jusqu’aux oreilles !

L’histoire continue de l’autre côté du jardin…

Notre équipe de professionnels est là pour vous accompagner.